top of page
  • Photo du rédacteurExpédition Maya

5 choses à savoir avant de voyager au Belize

Ce qu'il faut savoir avant un voyage au Belize


agence-de-voyage-au-belize
Plage au Belize

Le Belize  offre une expérience de voyage unique avec sa combinaison de nature préservée, de sites historiques et de cultures variées. Que vous soyez passionné de plongée, d'exploration de la jungle ou de découverte des vestiges anciens, le Belize vous réserve des aventures inoubliables lors de votre prochain voyage. Si vous envisagez un voyage au Belize, voici quelques éléments à prendre en compte pour votre prochain séjour:


1. Temps de vol moyen:

Le temps de vol moyen depuis la France jusqu'au Belize est d'environ 17 heures, avec une escale généralement à Miami, Atlanta ou Mexico City. Votre arrivée se fera à l'aéroport international de Philip SW Goldson, d'où vous pourrez prendre également des vols internes vers San Pedro, Caye Caulker, Dangriga ou encore Placencia.


2. Formalités d'entrée:

Les ressortissants français ont besoin d'un passeport en cours de validité pour entrer au Belize. Un visa touristique est délivré à l'arrivée par tampon dans le passeport et est valide pour une durée de 30 jours.


3. Sites à visiter:

Le Belize regorge de sites naturels spectaculaires, tels que le célèbre récif de corail de la barrière du Belize, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les ruines mayas de Xunantunich ou encore les grottes de Actun Tunichil Muknal. Vous pouvez également explorer les réserves naturelles et les parcs nationaux pour découvrir la biodiversité exceptionnelle du pays lors de votre voyage au Belize.


4. Distances:

Bien que le Belize soit un petit pays, il est important de planifier votre itinéraire en tenant compte des distances. Par exemple, il faut environ 2 heures de route pour se rendre de Belize City à San Ignacio, une ville située près des principales attractions archéologiques. Certains sites comme le site archéologique de Caracol, sont également difficiles d'accès et les temps de route peuvent donc être longs.


5. Langue officielle

La langue officielle du Belize est l'anglais. L'espagnol est également couramment parlé, en particulier dans les zones frontalières et dans les communautés d'origine hispanique. Certaines langues Mayas restent pratiquées ainsi que le créole et le Garifuna.


Préparez votre voyage au Belize avec notre équipe pour un voyage sur mesure qui vous ressemble en Amérique centrale.

Commentaires


bottom of page