top of page
  • Photo du rédacteurExpédition Maya

Que faire à San Ignacio?

Explorez San Ignacio et ses alentours


San Ignacio, ville du Belize située tout près de la frontière avec le Guatemala offre de nombreuses activités dans ses environs que vous soyez amoureux de nature, amateur d'archéologie, ou explorateur en herbe! San Ignacio est le point de départ idéal pour commencer votre voyage au Belize.


voyage-au-belize
Site archéologique de Caracol, Belize

Plongez au coeur du monde maya


Tel Indiana Jones, partez à la découverte de ses sites archéologiques mayas lors de votre voyage au Belize! Le territoire du Belize faisait également partie de la civilisation maya, tout comme le Guatemala, on y retrouve de nombreux sites monumentaux tels que: Caracol qui a abrité la plus grande population maya du Belize, Xunantunich et sa grande pyramide centrale, l'un des plus hautes du pays, ou encore Cahal Pech situé en plein cœur du village de San Ignacio.


Pour les plus baroudeurs, la célèbre ATM Cave (Actun Tunichil Muknal) est une merveille naturelle fascinante qui offre une expérience unique aux aventuriers et aux amateurs d'histoire au Belize. Nichée dans la forêt tropicale, cette grotte sacrée a été utilisée par les Mayas pour des rituels religieux. Au cœur de la grotte, on découvre un trésor archéologique extraordinaire. Des poteries anciennes, des crânes humains et des ossements sacrifiés reposent là depuis des siècles. Le joyau de la grotte est le célèbre "Crystal Maiden", le squelette d'une jeune femme sacrifiée, dont les os ont pris une teinte scintillante due aux cristaux calcaires. La grotte ATM reste donc un lieu unique et préservé, où l'Histoire et la nature se rencontrent pour offrir une expérience immersive hors du commun lors de votre voyage au Belize.


voyage-au-belize
Toucan au Belize

Escapade nature dans la jungle


Pour les amoureux de la nature, partez observer les oiseaux dans la jungle du site d'El Pilar. Toucan, motmot de Tody, motmot de Lesson, moucherolle royal, grimpereau à bec ivoire, tangara à tête grise, vous attendent avec leurs mille couleurs pour une balade nature! Envie de randonner? Explorez le parc national de Mountain Pine Ridge et ses différents sentiers. Rafraîchissez-vous dans les eaux du Rio on Pools (piscine naturelle) ou encore dans la cascade de Big Rock Falls, une chute de 46m de haut, emblématique du Belize.


Que faire à San Ignacio? Maintenant vous le savez! Le Belize est une destination nature et culturelle insolite qui saura s'adapter à vos goûts d'évasion du bout du monde. San Ignacio est un point incontournable de votre voyage au Belize!

Comments


bottom of page