top of page
  • Photo du rédacteurExpédition Maya

Quand voyager au Guatemala?

La saison idéale pour voyager au Guatemala


Le Guatemala, pays du printemps éternel, vous attend pour un voyage au cœur de l'âme Maya de l'Amérique centrale en passant par Antigua Guatemala, l'incontournable ville coloniale, le Lac Atitlan et ses villages pittoresques ou encore Flores et ses sites mayas perdus dans la jungle épaisse du département du Peten. Vous prévoyez un voyage au Guatemala? Voici nos conseils pour la période idéale:


voyage-au-guatemala
Arco de Santa Catalina, Antigua Guatemala

Deux saisons caractérisent le Guatemala


Le Guatemala, pays d'Amérique centrale, est réputé pour sa richesse culturelle, ses paysages variés et son climat agréable tout au long de l'année. Contrairement aux pays à climat tempéré, le Guatemala ne connaît pas quatre saisons distinctes mais se divise en deux saisons principales: la saison sèche, de novembre à mai, et la saison des pluies, de mai à octobre. La saison des pluies offre une nature luxuriante pour les amoureux de trek et nature, ils pourront profiter des paysages du Guatemala avec moins de touristes et de panoramas aux nuances de vert. Explorez Antigua Guatemala sans les foules de touristes, partez en trek de trois jours à travers la jungle du Peten et ses sites archéologiques, découvrez les volcans du Lac Atitlan avec une végétation abondante et des températures plus clémentes. En saison des pluies, il pleut généralement seulement la nuit, ce qui vous permettra de profiter pleinement de vos journées lors de votre voyage au Guatemala.


La saison sèche, également appelée "verano" (été), s'étend de novembre à mai. Cette période est caractérisée par un climat ensoleillé, des températures agréables et peu de précipitations, ce qui en fait la saison idéale pour les voyageurs à la recherche de soleil, avec des températures aux alentours de 25 degrés à Antigua Guatemala et ses environs.


Des climats variés selon les régions


Le Guatemala c'est aussi des régions aux climats variés: Antigua Guatemala offre de belles températures toute l'année, la région de Peten avec Flores et le célèbre site archéologique de Tikal sont particulièrement chaud et humide (environ 30 degrés), alors que le Lac Atitlan est davantage tempéré (15-20 degrés), les régions de Quetzaltenango ou encore Huehuetenango sont elles parmi les plus froides de la région avec des températures avoisinants les 5-10 degrés. Le Guatemala bénéficie d'un climat varié agréable toute l'année, il n'y a donc pas de saison à éviter pour votre voyage au Guatemala!



Le Guatemala offre une diversité de paysages et d'activités quelle que soit la saison. Que vous préfériez la chaleur et la sécheresse de l'été ou la verdure luxuriante de l'hiver, il y a toujours quelque chose de fascinant à découvrir dans ce pays d'Amérique centrale. Profitez de votre voyage pour explorer ses trésors naturels, culturels et historiques tout en appréciant son climat varié et agréable. Votre voyage au Guatemala vous attend pour une expérience inoubliable en été comme en hiver. Veillez seulement à préparer vos valises en fonction des régions visitées pour un voyage réussi en Terre Maya!



Comentários


bottom of page