top of page
  • Photo du rédacteurExpédition Maya

Voyage combiné Guatemala Belize: d'Antigua aux plages de sable blanc

Découvrez deux pays en un séjour lors de votre voyage combiné Guatemala Belize


Partez découvrir l'Amérique centrale à travers deux pays voisins: le Guatemala et le Belize! Situés au sud du Mexique, les deux pays se complètent parfaitement pour un voyage combiné Guatemala Belize. Votre voyage au Guatemala commencera par la sublime Antigua Guatemala, ancienne capitale du Guatemala, puis se poursuivra jusqu'aux temples mayas de Tikal pour se terminer sur les plages de sable blanc et la barrière de corail du Belize.


voyage-combiné-guatemala-belize
Femme maya tissant au Guatemala

Le Guatemala, terre maya par excellence


Le Guatemala c'est l'âme maya de l'Amérique centrale avec près de 60% de sa population d'origine maya, ses sites archéologiques époustouflants, il est le point de départ idéal de votre voyage combiné Guatemala Belize. C'est entre ses sites archéologiques et villes coloniales que vous commencerez votre voyage sur mesure au Guatemala. À Antigua Guatemala, vous découvrirez ses rues pavées, ses bâtiments colorés et ses nombreuses églises préservées, son histoire coloniale vous fascinera tout comme ses nombreuses activités alentours: la randonnée au volcan Pacaya, l'ascension épique du volcan Acatenango, la découverte du café et du cacao ou encore un atelier de tissus dans une communauté de femmes mayas. L'aventure continuera au Lac Atitlan à la découverte des ethnies mayas et des villages environnants: San Juan La Laguna et ses coopératives (miel, plantes médicinales, tissus), San Antonio Palopo et ses céramiques uniques, Santa Catarina Palopo et ses façades bleues ou encore Santiago Atitlan et l'énigmatique Maximon.


Votre voyage au Guatemala pourra se poursuivre vers des destinations hors des sentiers battus: le site archéologique d'Iximché et ses cérémonies mayas, Quetzaltenango, la seconde ville du pays et ses nombreuses randonnées volcaniques, ou encore les forêts nuageuses de Baja Verapaz pour observer le fabuleux Quetzal! Enfin, vous poursuivrez plus au nord vers la région de Peten pour découvrir la presqu'île de Flores et ses emblématiques sites archéologiques de Tikal et Yaxha. Vous pourrez également partir en trek pendant trois dans la jungle à la rencontre du site d'El Zotz pour finir dans le parc archéologique de Tikal. Pour les amoureux de nature, le Crater Azul, cenote à la couleur turquoise époustouflante, vous offrira une balade en bateau et un snorkeling inoubliable dans son jardin aquatique. Autant d'aventures à vivre sur la première partie de de votre voyage combiné Guatemala Belize!


voyage-combiné-guatemala-belize
Île paradisiaque du Belize située au large de Dangriga

Escapade caribéenne au Belize


Direction le Belize maintenant: vous quitterez Peten (Guatemala) et sa chaleur tropicale pour le Belize! Après un passage de frontière rapide, vous arriverez dans la ville de San Ignacio, point de départ idéal pour les amoureux d'archéologie et nature lors d'un voyage au Belize. Vous visiterez l'impressionnant site de Caracol perdu au milieu de la jungle, vous pourrez également partir pour une balade et une baignade rafraichissante dans le parc national Mountain Pine Ridge et sa cascade de Big Rock Falls ou encore observer les oiseaux avec un guide expert sur le site d'El Pilar. Vous souhaitez goûter aux plages paradisiaques du Belize pendant votre voyage combiné Guatemala Belize? Prenons le cap plus à l'est vers le village côtier d'Hopkins, ou encore les îles paradisiaques au large de Dangriga; Placencia est aussi une belle option pour les voyageurs en quête de tranquillité. Le Belize abrite au large de sa côte la seconde plus grande barrière de corail au monde! Ce qui fait du Belize une destination idéale pour les amateurs de snorkeling et de plongée qui vivrons des expériences inoubliables dans ses eaux turquoises pour un voyage placé sous le signe de l'exploration sous-marine et plages paradisiaques au Belize!


Vous vous demandez quelle est la durée idéale d'un voyage combiné Guatemala Belize? La durée idéale d'un voyage combiné Guatemala Belize est d'au moins 15 jours du fait des distances parcourues. Vous avez plus de temps? C'est encore mieux! Découvrez les différentes facettes de ces deux pays, l'un hispanophone et l'autre anglophone, à travers un voyage de douze jours au Guatemala et une semaine au Belize.


Le Guatemala et le Belize ont, d'autre part, une histoire commune dans leur racine à travers le peuple maya qui a habité ces deux territoires, laissant derrière eux une culture riche et des sites archéologiques parmi les plus impressionnants du monde maya. Vous l'aurez compris, votre voyage combiné Guatemala Belize vous emmènera à la rencontre de cette histoire millénaire, d'une nature préservée, vous plongera dans le quotidien de ses habitants sans oublier les merveilles sous-marines du Belize pour une fin de séjour sous les cocotiers.



Comments


bottom of page